LSM x BINOKL
- Stéphane .Jo
- 7 nov.
- 1 min de lecture

Une collaboration artistique
Rémi Larson, alias BINOKL, est un artiste normand né au Havre en 1982, aujourd’hui installé à Rouen. Influencé aussi bien par la BD et le street art que par Picasso, Kandinsky ou Dali, il a développé un univers singulier qu’il qualifie lui-même de Bionic Ethnic. Dans cet univers, le Posca noir est son fil conducteur : il traverse toutes ses créations, qu’il s’agisse de papier, de bois, de verre, de résine, de textile, de vinyles, de sneakers ou même d’instruments de musique. Sans message imposé, BINOKL peint avant tout par passion, laissant parler son instinct et ses thèmes de prédilection — la musique, la nature, et l’énergie du moment.
BINOKL m’a contacté pour une collaboration autour de deux gravures sur marbre noir, inspirées d’une œuvre originale spécialement créée pour l’occasion.
Le marbre, matière noble et vivante, manquait encore à son champ d’expression : il vient désormais enrichir son univers, apportant profondeur et intemporalité à ses lignes graphiques.
Ces gravures révèlent subtilement les minéraux naturels de la pierre, dialoguant avec le trait libre et organique de l’artiste — une rencontre entre deux matières, deux gestes, deux sensibilités.
Merci BINOKL pour cette exercice très interessant!
Budget : - - ,- - € / Nous contacter


Stéphane JOCARDES




Commentaires